Fermer
Fermer

Neoperl global

Choisissez la langue

Choisissez le site Internet du pays

Neoperl global

Choisissez la langue

Choisissez le site Internet du pays

Fermer
Fermer
Remove Cache Stage

Au secours, l'aérateur Caché est coincé ! Ce que tu peux faire maintenant

Comment faire
Products
Parcourir la page
Neoperl Blog
Au secours, l'aérateur Caché est coincé ! Ce que tu peux faire maintenant
Dans cet article de blog, nous expliquons ce qu'est un aérateur Caché, quels sont les modèles disponibles, comment le remplacer et quelles sont les alternatives si le remplacement avec la clé de montage ne fonctionne pas. Ces conseils fonctionnent également pour les autres régulateurs de jet !
Laura Schönhardt
3 min
406255010 Cache STD HC SSR PCA7l top
Un aérateur Caché est reconnaissable à son joint en caoutchouc bleu

Qu'est-ce qu'un aérateur Caché ?

Nos › aérateurs Caché sont intégrés de manière "invisible" dans le corps du robinet. Tu les reconnais à leur joint bleu. Un aérateur Caché ne s'adapte que si tu as une robinetterie avec un trou de montage spécial, et celui-ci ne peut être remplacé que par un aérateur Caché de la même taille. › Nous te montrons ici comment déterminer la taille dont tu as besoin.
Les aérateurs sont disponibles avec différents types de jets, différentes classes de débit ainsi qu'avec une économie › d'eau et d'énergie. Certains modèles disposent d'un angle de jet réglable ou offrent une protection efficace contre le calcaire grâce à la fonction dite SLC.
Les régulateurs de jet doivent être nettoyés ou remplacés régulièrement – au plus tard lorsque des dépôts de calcaire deviennent visibles ou que le jet n'est plus beau.

Démontage et montage du aérateur Caché

Pour le démontage et le montage d'un aérateur Caché, il existe une clé de service adaptée à chaque taille. Dans la vidéo, nous vous montrons étape par étape comment remplacer facilement l'aérateur Caché sur votre robinetterie de salle de bains ou de cuisine.

S'il n'est pas possible de démonter le régulateur de jet

Si vous n'avez pas la bonne clé sous la main ou si l'aérateur Caché est déjà trop entartré, il existe plusieurs alternatives. Cela vaut également la peine de les essayer si vous avez un autre › aérateur bloqué à la place du Caché.

La méthode de trempage

Étape 1 : Préparation

Pour utiliser la méthode de trempage, vous avez besoin d'un solvant pour la chaux, d'un ballon de baudruche ou d'un petit sac en plastique et d'un peu de ruban adhésif.

Étape 2 : trempage

Verse le solvant dans le ballon ou le sac en plastique, fixe celui-ci au robinet à l'aide du ruban adhésif de manière à ce que l'aérateur Caché soit entièrement recouvert par la solution. Laisse tremper l'aérateur pendant quelques minutes afin de dissoudre les dépôts.

Étape 3 : éliminer les dépôts

Après le trempage, retirez la poire/sac et le ruban adhésif et essuyez l'excédent de solution. Les dépôts devraient maintenant se détacher plus facilement, de sorte que l'aérateur Caché puisse être dévissé du bec de la robinetterie à l'aide d'une clé de service.
Nos amis de aerator.com vous montrent comment faire dans cette vidéo.

La méthode WD40

Si l'aérateur est bloqué en raison d'un entartrage très important, le WD-40 peut aider. Ayez une boîte à portée de main et suivez trois étapes simples (voir plus loin).
Nos amis de aerator.com ont également une vidéo à ce sujet.

Étape 1 : Appliquer le WD-40

Vaporise généreusement du WD-40 sur l'aérateur Caché. Veille à ce que les zones concernées soient bien mouillées et laisse le WD-40 agir pour dissoudre les calcifications.

Étape 2 : Patienter un peu

Attends environ cinq minutes pour que le WD-40 ait suffisamment de temps pour ramollir les dépôts.

Étape 3 : Retirer l'aérateur

Après le temps d'action, vous devriez pouvoir tourner l'aérateur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide de la clé de service appropriée et l'enlever sans difficulté.

La méthode du tournevis

Si ni la clé de service ni les deux méthodes précédentes ne fonctionnent, la seule solution est d'utiliser la force "brute". Vous avez besoin d'un tournevis et de deux vis. Attention : votre régulateur de jet ne pourra plus être utilisé par la suite !
Vous vous en doutez : il existe également une vidéo de aerator.com sur cette méthode.

Étape 1 : Placer les vis

Perce avec précaution les vis d'environ un demi-centimètre dans chacun des côtés opposés du tamis du régulateur de jet. Veille à ce que les vis soient fixées à l'intérieur de la structure du tamis et non sur l'anneau extérieur.

Étape 2 : Retirer l'aérateur

Une fois les vis en place, utilise une clé à molette ou une pince pour saisir les vis et desserrer et retirer l'aérateur en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Note que cette méthode endommagera l'aérateur, en particulier le tamis, et qu'il faudra ensuite le remplacer.

Étape 3 : Évaluation des dommages

Si vous utilisez cette méthode, procurez-vous d'abord un nouveau aérateur. Vous trouverez des régulateurs de jet dans divers magasins fixes et en ligne qui proposent des produits pour les sanitaires.

Le remplacement d'un aérateur en vaut la peine

Si vous ne parvenez pas à remplacer le régulateur de jet à l'aide de la clé de montage, vous disposez de plusieurs alternatives pour le faire. Que ce soit la méthode de trempage, la méthode WD40 ou la méthode du tournevis, avec un peu de patience et la bonne procédure, vous pouvez remplacer l'aérateur Caché et améliorer ainsi le jet et l'aspect de votre robinetterie.